Inspiration grecque

Inspiration grecque

Ici et Maintenant

ICI ET MAINTENANT

 

A force de classer

Dans le passé mes souvenirs

Et mes rêves dans l’avenir

J’ai cultivé le « maintenant »

Présent précieux, pur diamant

Taillé dans la pierre des jours.

A force de méditer

Dans l’intériorité

Je suis née dans le « hic et nunc »

Instants fragiles et doux

Où se fondent et se confondent

Les illusions de la vie

Chimères éphèmères

Où je ne suis rien ou presque

Figure oubliée sur l’antique fronton

Oracle inouî de prophéties à jamais oubliées

Parole fondée sur l’Amour



21/03/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres